top of page

Prix AMOPA des métiers du livre.

4ème édition.

 

Quelques mots de présentation en amont de la remise des prix, et avant que le jury ait délibéré.

C'est toujours un plaisir de venir dans cet établissement original qui mêle apprentissage et études en alternance, ce qui n'est pas sans poser de problème pour trouver la date la plus favorable pour la remise de ces deux prix : Escarpit et Descomps.

​

Les mémoires qui nous sont soumis ont déjà été validés et les meilleurs sont confiés à nos délibérations. J'imagine les discussions autour du prix Goncourt (le restaurant en moins !) lorsque l'on voit avec quelle âpreté chacun(e) défend son (sa) champion(ne). Et chaque fois, nous qui ne sommes pas du sérail, apprenons énormément de choses concernant le métier vers lequel les candidats vont se diriger.

 

C'est mon prédécesseur, Jean-Claude BIARD, qui a initié ce prix grâce à l'appui de Marie DINCLAUX et Jean-Pierre VOSGIN, tous deux amopaliens. C'est aussi un plaisir de découvrir chaque année la nouvelle équipe chargée d'organiser la remise des prix et de les encourager dans leur recherche de partenaires, chose éminemment difficile s'il en est, en ces temps d'austérité.

 

Nous vous espérons nombreux à la remise des prix devant le jury girondin, reconnu et soutenu par l'AMOPA nationale.

 

​

Bernard P. SARLANDIE

Président AMOPA-Gironde

EDITO

bottom of page